VERY BAD TRIP (ADVISOR)

Comment gérer sa page pro tripadvisor® ?

Il n’y a pas si longtemps, on pouvait recueillir les retours des clients en direct. Aujourd’hui avec la multiplication des sites d’avis en ligne, on est récompensé ou on ramasse sévère sans qu’on ne puisse rien faire… ou presque !
Les propriétaires d’établissements doivent désormais compter avec ces « plateformes participatives » qui peuvent vous mettre en haut de l’affiche aussi vite qu’elles défont une réputation. Glou Glou vous donne les clés pour vous mitonner une page pro Tripadvisor aux petits oignons !

• Trip Advisor Premium, pourquoi et combien ?

TripAdvisor Premium pour les restaurants est un nouvel abonnement réservé aux restaurants inscrits sur TripAdvisor. Conçu pour refléter les besoins spécifiques des établissements de restauration, ce nouveau produit permet aux abonnés de se démarquer de leurs concurrents et d’influencer les clients potentiels grâce à de nouveaux outils.

L’ensemble des fonctionnalités comprend des outils tels que le storyboard et les avis préférés destinés à améliorer et différencier la page TripAdvisor du restaurant. Les abonnés ont également accès à une gamme d’outils d’analyse qui leur permet de prendre des décisions éclairées reposant sur des données clients réelles.

Quel est le prix ?

TripAdvisor Premium pour les restaurants est un abonnement. Son prix est adapté à chaque établissement, il varie en fonction de divers facteurs tels que l’emplacement, la taille et la fréquentation. Pour connaître le prix applicable à votre établissement, accédez à votre Espace Propriétaire et cliquez sur le lien « Comment optimiser ma page » en haut de la page.

Glou Glou vous recommande la version gratuite. Vous aurez déjà de bons résultats en suivant nos astuces. D’autant plus que cette version payante en abonnement n’affectera ni votre indice de popularité ni votre note TripAdvisor. Vous ne pourrez pas non plus modérer les avis.


• Nos Gloups astuces

Actualisez les informations régulièrement : Mettez à jour les informations concernant votre établissement
(tarifs, conditions de réservation, descriptif, horaires, équipement, offre…)

Portez un intérêt particulier aux visuels : Les établissements affichant 30 photos ou plus, suscitent 42% d’intérêt en plus, comparés à ceux qui possèdent 10 photos ou moins. La mise en ligne d’une vidéo suscite 21% d’intérêt en plus, comparés aux établissements qui n’ont pas de vidéo.

Répondez aux avis : La règle d’or est de montrer que vous portez de l’intérêt à ce qui est dit. Pour les avis positifs, c’est facile, remerciez et ainsi fidélisez votre client. Pour les avis négatifs, c’est plus délicat.Tout d’abord, gardez votre sang-froidRemerciez le client d’avoir pris le temps de déposer un commentaire, faites preuve d’empathie et répondez de manière synthétique avec des idées ordonnées et sans fautes. Mettez en avant tout ce qui est fait pour résoudre le problème. Enfin remerciez le client qui a contribué à améliorer la qualité de votre établissement. Ne vous énervez pas, évitez l’humour et répondez uniquement à la critique émise.

Consultez les statistiques : Dans la partie Rapport de votre page, vous avez accès à quelques données sur les performances de votre page (notes, classement, nombre d’avis et de photos…). Vous aurez également accès aux informations des concurrents. Sélectionnez-les avec attention (jusqu’à 5 dans la version gratuite). Privilégiez ceux qui propose une offre similaire afin de pouvoir comparer de manière fiable.

Soignez votre service : Donnez la priorité à la qualité de l’expérience client dans votre établissement et maximisez les chances d’obtenir des avis positifs.


Glou Glou et Mojo Comm*
vous offrent 10 packs de LIKE CARD© personnalisées !

Une LIKE CARD©, c’est une carte de visite avec un flashcode
qui renvoie vers votre page TripAdvisor. À remettre à vos clients satisfaits
pour les encourager à laisser un avis positif !

Rendez-vous sur le  GLOU GLOU dès le 04 septembre
pour découvrir les modalités de l’opération !

*Mojo Comm : Agence de communication spécialisée en CHRD.

En quelques chiffres

375 millions d’utilisateurs
uniques par mois

         

80% des internautes
lisent les avis clients

         

67% sont influencés
par les avis clients

         

50% des voyageurs
se réfèrent aux avis
d’un établissement
avant de s’y rendre

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