Comment réussir la soirée de lancement d’un Rosé ? #20

Crédits photos : The Albion Public House

Qu’elle s’appelle Soirée Rosé, La vie en Rosé, Apéro Rosé ou Pink Party, elle est devenue en quelques années la soirée incontournable pour lancer la saison estivale dans vos établissements.
Glou Glou vous donne les 5 clés pour bien réussir le lancement d’un Rosé !

1/ Le bon choix !

Privilégiez la mise en avant d’une seule référence de rosé.
Choisissez le rosé qui sera le fer de lance de votre carte d’été. Inutile de lancer une soirée autour du rosé le plus cher de votre carte. Optez plutôt pour un rosé de milieu de gamme que le client pourra aussi bien consommer du verre jusqu’au magnum.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant une nouvelle référence ou un rosé à la mode !


2/ C’est la taille qui compte !

Déclinez l’offre produit dans tous les formats possibles afin de créer l’envie chez le consommateur de découvrir le produit : au verre, en piscine, en bouteille et en magnum.
L’objectif de la soirée est que chacun puisse goûter au produit qu’il soit amateur confirmé ou débutant.

Vous pouvez également décliner une offre promotionnelle ce soir là ou bien lancer une carte de fidélité rosé (10 bouteilles achetées = la 11e offerte).


3/ Tout le monde dehors !

Une bonne soirée Rosé ne peut s’envisager qu’en extérieur, en terrasse, puisqu’elle marque généralement le lancement de la saison estivale.
Débutez la soirée relativement tôt, idéalement sur le créneau afterwork dès 18h00 afin de cibler une clientèle pro friande de ce genre de rendez-vous d’après boulot.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant vos offres groupes / privatisation si vous proposez ce genre de formules au sein de votre établissement.


4/ Notre ami le rose !

Ne négligez surtout pas le décor et l’atmosphère de votre soirée, elle n’aura que plus d’impact si le client baigne dans une ambiance qui l’amène à consommer du rosé.
Si les fournisseurs de vins ne proposent pas toujours de pack goodies déclinés autour de leurs crus, vous pouvez, à peu de frais, investir dans des goodies qui se chargeront de faire voir la vie en rosé à vos clients : ballons, badges, t-shirts, affiches, chevalets de table…

Vous pouvez aussi voir les choses en grand côté ambiance et convier un DJ, privilégier un éclairage rose de votre terrasse ou des plantes de type palmiers, et pour vraiment mettre un pied dans l’été pourquoi pas un bac à sable ?!


5/ Et après ?

N’oubliez pas le feed back de la soirée.
Si vous avez fait des photos, faites un retour en images sur votre site internet ou vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
Poursuivez aussi le pushing du produit dans votre offre. Pour transformer l’essai de la soirée rosé, n’hésitez pas à mettre en avant le produit dans votre carte en lui réservant un bel espace, sur des chevalets de table ou simplement à l’ardoise en mode « Rosé coup de cœur ».

Si vous avez mis en place une offre promotionnelle ou une offre de fidélité comme évoqué plus haut, continuez de la rappeler sur vos supports internes.

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