LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2015 COMMENCE LE 18 SEPTEMBRE EN ANGLETERRE. POUR CETTE OCCASION, 2 EX-RUGBYMANS, DEVENUS EXPLOITANTS EN CHRD, NOUS RACONTENT LEUR PARCOURS, LEURS ÉTABLISSEMENTS ET LEURS ATTENTES AUTOUR DE L’ÉVÉNEMENT LE PLUS OVALISTIQUE DE L’ANNÉE !
David Morgan – “JE SUIS NÉ EN 1969 À MATAMATA en Nouvelle-Zélande. Dès mon enfance, j’ai développé de bonnes aptitudes rugbystiques, et c’est au lycée que je me suis fait repérer par le sélectionneur national des moins de 17 ans.
J’ai validé une licence de commerce à OTAGO University, parallèlement j’ai intégré l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande des moins de 21 ans (Baby Blacks comme diraient les Français !)
Après mon diplôme, j’ai joué à Wellington pendant un an. Comme beaucoup de Néo-Zélandais, je souhaitais découvrir l’Europe et grâce au rugby, j’ai été contacté par le CSBJ rugby en 1992. Je devais à la base rester 6 mois et je vis désormais en France depuis 23 ans ! Grâce au CSBJ Rugby, j’ai pu avoir une carrière sportive riche avec notamment une finale du championnat de France, une victoire de challenge européen ainsi qu’une finale du challenge Yves Du Manoir en 1997.
EN 1997, THE ALBION PUBLIC HOUSE OUVRAIT À Bourgoin-Jallieu, suite à ma rencontre avec un Irlandais. Cet établissement était à l’époque une filiale du fameux Albion de la rue Ste Catherine à lyon. En 2000, The Albion devient indépendant et je fais la rencontre de mon collaborateur actuel Geoffrey Clavel, un étudiant en Prépa’ HEC qui travaillait en tant qu’extra le week-end. C’est en 2006 que nous devenons associés. En 2010, le succès étant au rendez-vous, il devenait important de changer de lieu, les locaux devenant trop exigus. Nous déménageons donc sur le site actuel et développons le concept de restauration le midi, fooding le soir tout en continuant de conserver l’esprit anglo-saxon pub/concert festif.
EN 2012, NOUS RACHETONS À LYON UN pub croix-roussien que nous renommons « The Dog’s Bollocks ». Enfin en 2013, nous devenons propriétaire de la pizzeria voisine de The Albion que nous appelons Mamma’s Kitchen.
M&C est la holding qui gère nos 3 établissements. L’esprit anglosaxon est notre ligne directrice pour la gestion de nos pubs avec la diffusion d’événements sportifs télévisés, les concerts live, la mixité de notre clientèle